une vision que je partage .

«La seule raison pour laquelle une personne nourrit un désir est celle-ci: elle croit qu’elle se sentira mieux s’il est exaucé. Qu’il s’agisse d’un objet, d’un état d’être, d’une relation, d’une condition ou d’une circonstance, chaque désir recèle celui de se sentir bien. Ainsi, le critère de référence de la réussite dans la vie n’est pas le nombre de choses que vous possédez ni l’argent en votre possession: c’est avant tout la quantité de joie ressentie.»
– Abraham-Hicks, extrait de Créateurs d’avant-garde


Avez-vous passé un beau week-end?

Mais surtout, j’aimerais savoir: quand je vous demande si vous avez passé un beau week-end, où votre attention se dirige-t-elle? Pensez-vous à ce que vous avez fait – aux apparences, aux actions, aux circonstances extérieures – ou à ce que vous avez ressenti en naviguant à travers ces péripéties?

Le vrai bonheur est bien sûr un état que l’on ressent; ce n’est pas le fruit d’une analyse, ce n’est pas une chose que l’on déduit intellectuellement en observant les événements… On peut être au paradis assis sur une petite chaise en plastique dans le cadre le plus ordinaire qui soit, tout comme on peut être en enfer au pied des majestueuses pyramides d’Égypte. Car on ne vit pas les événements ou les paysages; on vit ce qui défile dans notre esprit à chaque moment et les émotions qui en découlent naturellement.

image étoile

Imaginez à quoi ressemblerait votre vie si votre idée du «succès» (ou d’un «beau week-end» ou d’une «bonne journée») était synonyme de joie de vivre, d’allégresse et de sérénité. Imaginez ce qui changerait si vous mettiez votre réalité intérieure en priorité, au-delà de tout concept, de toute apparence, de tout résultat et de toute idée. Un virage tout simple, mais gigantesque, n’est-ce pas? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que ce serait le plus grand accomplissement et l’ultime liberté (sans compter la racine même de la générosité)… Certainement la plus belle version du paradis que je peux imaginer!

Bon lundi! Je vous retrouve demain, en direct de la Californie… Une autre jolie version du paradis! 😉

Marie-Pier
P.-S.: Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. Bienvenue à bord!

3 réflexions sur “une vision que je partage .

  1. L’essence même du bonheur et de l’art d’être heureux…Le bonheur ce n’est pas que d’avoir reçu des fleurs…mai sd’avoir pu le sregarder et humeur leur parfum…Bonne journée!AmitiésKleaude

  2. Bonjour chère Jeanne tout d’abord merci beaucoup de ton passage sur mon billet "Toi qui as …" Toi et Denise avez une telle lumière dans le coeur , vos témoignages sont d’une telle sagesse , ce qui me donne du courage pour continuer ma route …merci de ta douce présence , pour ton texte il me touche beaucoup , la phrase quime touche c’est "On peut être au Paradis assis sur une petite chaise en plastique"C,est bien vrai que le bonheur est un état d’esprits question de ressentis , j’aiassez d,imagination , pour atteindre cette état d’esprit , j’aime m’imaginé assisesur un banc de Parc dans la nature , j’imagine un chemin … une route , je m’assissur ce banc , c’est paradisiaque , il y a pleins d’arbres en fleurs , un chemin paisibleet ce banc sur le bord de la route , alors je m’imagine … Je me vois là assise attendantceux qui sont décédé et aujourd’hui dans la lumière , c’est dans mon coeur comme un rendez-vous , que je leurs donne , et je les vois avec tout l’amour de mon âme , il me parleet il reparte , c,est fou mais je rescend leurs chaleureuse présence , et pourtant je suis dans mon salon , je n’ai qu’à fermé les yeux me détendre , et pour moi c’est un réel bonheur , jeretrouve ma Paix , c,est le seul moment ou j’arrive à lâcher prise sur la vie , mais je travaillechaque jour , je m’abandonne de plus en plus à la volonté de Dieu , grâce à toi petite soeur,grâce à Denise aussi , qui me donné le bon exemple , vous dégager de votre être une tellelumière , des paroles de sagesse … C’est un vrai don de Dieu , car Dieu seul , peut révéler detelle choses de telle parole de sagesse , il parle à travers toi et ma grande soeur Denise , vosmots m,aide beaucoup à grandir merci pour tout , et merci pour ce beau texte qui nous offreune autre belle version du Paradis , je t’embrasse Tendresse & Amitié sincère Gigi

  3. Bonsoir chère Jeanne D’arc, je te remercie pour ce beau partage.On n’a souvent tendance à expliquer ce que l’on a fait de notreweek-end par exemple, au lieu d’exprimer ce que l’on a ressentitface au événement vécu. Je n’ai malheureusement pas autant d’imagination que ma chère petite soeur Gigi mais j’essaie etj’arrive de plus en plus à ressentir les choses à mesure qu’il se présente mais les gens ne comprennent pas toujours ma façon de décrire mon week-end, ce qu’ils veulent savoir c’estce que j’ai fais et non ce que j’ai ressentie.On ne peu pas toujours parlé ouvertement et si on le fais ily a souvent des commentaires…..En toute amitié, Denise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.