Lâcher prise

sans-titreLa pensée du jour que j’ai reçu ce matin .

Lâcher prise, c’est renoncer à tout contrôler, à vouloir le bien de l’autre, c’est renoncer à prouver quoi que ce soit, c’est accepter que l’autre est l’autre et que moi-même, je suis qui je suis et non pas qui j’avais rêvé d’être.
Lâcher prise, c’est faire confiance, c’est signer un chèque en blanc sur l’avenir, sur cette vie et sur ce qui lui fait suite.
Lâcher prise, c’est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions.
En fait, lâcher prise, c’est commencer à être vraiment heureux, car le bonheur, c’est comme un sillage, il suit fidèlement celui qui ne le poursuit pas. Si l’on s’arrête pour le contempler, pour le saisir, il s’évanouit aussitôt.
À partir du moment où l’on peut lâcher prise, où l’on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur, c’est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable.

Jeanne D’arc

 

 

 

15 réflexions sur “Lâcher prise

  1. Oui, lâcher prise, ce n’est pas acquis une fois pour toute mais en s’aidant en laissant de côté le passé et le futur pour vivre intensément et pleinement le présent … un jour à la fois … dans la confiance et l’abandon … c’est le travail de toute une vie je crois … merci Jeanne pour ces mots et agréable fin de ce jour à toi en toute amitié.

  2. Merci de ce partage Jeanne,
    J’adore cette réflextion…. de par sa pertinence..mais surtout de sa simplicité…sans grande théorie..elle va droit au but…. J’aime!

    Amitiés

    • merci Kleaude
      moi aussi j’aime la pertinence et la simplicité de ces mots qui ne sont pas les miens , mais des mots que j’ai reçu et qui justement ils me parlaient tellement , ses mots m’ont aidés a faire un lâcher prise dans ma vie , ils étaient l’image parfaite dont j’avais besoin pour celui-là
      merci

  3. Superbe réflexion , oui il faut apprendre à lâcher prise
    pour notre propre bien, commencer par de petite chose
    car après viendra les grandes , superbe réflexion ma
    chère Jeanne…

    Tendresse & Amitié Gigi bisous xox

    • bonjour gigi
      oui apprendre a lâcher prise sur tout , des petites et des grandes .mais curieusement souvent ce sont sur les petites que j’accroche car ce sont celles -ci dont je pense avoir le plus de contrôle … les plus grandes j’admet plus facilement de les laisser dans les mains de plus grand que moi
      merci ma belle gigi xxx
      tendresse

    • c’est cela plus léger encore une autre image ,j’aime
      quand les mots font images ils m’aident je me vois déjà comme une petite plume virevolter libre comme l’air quand j’aurais ouvert les mains pour laisser aller
      merci Gäel j

  4. merci pour tes mots ils sont venus aussi appuyer contre le mien ,
    merci a vous tous d’avoir par vos mots enrichis d’images cette pensée que j’ai reçu qui me parlait , et après vos commentaires elle me parle encore plus .
    merci xx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.